Expertise locale

Exonération ou paiement de taxe d'habitation 2018 à Mézières-sur-Seine : qui peut en bénéficier ? Qui est redevable ?

Publié le 06 Novembre 2018

Partager :
taxe d'habitation à Mézières-sur-Seine

La taxe d'habitation, c'est quoi ?

Que l'on soit propriétaire ou locataire, la taxe d'habitation s'applique à toute personne disposant d'un bien immobilier. Elle concerne aussi bien les résidences secondaires que les résidences principales. Cet impôt contribue au financement des différents services (comme les équipements par exemple).

Le nouveau gouvernement français a instauré de nombreux changements. Le plafond de la taxe d'habitation a été modifié depuis janvier 2018. Selon les conditions d'exonération et le revenu fiscal de référence (RFR), plus de 80 % de la population française ne paiera plus cet impôt d'ici 2020. Un lissage des taux pour les personnes dépassant légèrement le nouveau seuil d'imposition a été mis en place. Un couple sans enfant gagnant plus de 48 000 € par an, par exemple, devra continuer à payer cette taxe.

En 2009, le taux d'imposition de Mézières-sur-Seine s'élevait à 9,38 %. En l'espace de 5 ans, ce taux a augmenté de 2,07 points pour atteindre 11,45 % en 2014. Ce taux est inférieur de 20,26 % à celui des villes équivalentes en termes de démographie. Les habitants de cette ville ont payé en moyenne 193 euros de taxe d'habitation.

Cette année, la date limite pour régler cette taxe est fixée au 15 novembre (20 novembre si vous choisissez de régler par Internet).

L'échéance approche ! Où se renseigner ?

Le site d'impots.gouv.fr saura vous orienter et répondre à vos questions.

NB : n'oubliez pas, si vous êtes concernés, que vous payez en même temps et par le même mode de paiement taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel public !

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Poissy.

Consultez nos appartements à vendre à Mézières-sur-Seine.

Découvrez les maisons en location à Mézières-sur-Seine.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :